eric-pastyka

eric-pastyka

50 nuances de … GRAS (épisode1)

Brassens.jpg
En cette période de crise et de vaches maigres, les collectivités locales n’y échappent pas et le mot d’ordre pour ces dernières est : économies, économies, économies… Tout cela je le vois, le vis, le déplore et le condamne quand c’est injuste… il suffit de me lire.  En revanche, lorsqu’il s’agit pour une commune de faire des économies sur le dos des gamins de nos écoles, là, je le dis avec gravité et avec une extrême solennité : arrêtez vos âneries !!! ».

Pour mémoire, j’avais dénoncé, à l’époque où l’ancienne majorité municipale (estampillée de gauche) avait créé le premier groupe scolaire de MAUBEUGE, dénommé Victor HUGO, en fermant des écoles de proximité pour créer un site « concentrationnaire » à des fins économiques. Ma qualification avait d’ailleurs failli m’envoyer à la barre du TGI d’AVESNES… Affaire classée par le Parquet …

Qu’en est-il aujourd’hui ? Ça se poursuit à vitesse Grand V ! (Cf: http://www.lavoixdunord.fr/region/a-maubeuge-pour-la-rentree-2016-ca-va-de-nouveau-ia23b44386n3388920 )

A ce jour, quid de nos gamins ? Quid de l’offre et de l’excellence pédagogique accessible, dans une situation où on entasse des élèves, pour faire des économies ?  Quid de la politique éducative municipale? Quid de l’excellence promise lors de la campagne électorale ? La mairie a-t-elle conscience aujourd’hui quelle va in fine construire des USINES À GOSSES  si elle emprunte ce chemin hasardeux ?  

 

Sur ce sujet très personnel dans lequel je suis tiraillé entre mon statut de « conjoint de la directrice » de l’établissement scolaire concerné (et je veux à tout prix préserver l’intégrité professionnelle de mon épouse), les menaces de plaintes qui émanent de l’Académie, du Maire et de son adjointe Mme GRAS à mon endroit (voir sur ce blog), et à celui de mon engagement citoyen engagé, sachez Chers Amie(s) lectrices et lecteurs, que je servirai toujours avec force et détermination l’Ecole Publique, l'Ecole de la République. Pour nos gamins…  

Eric PASTYKA

 

 



16/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres