eric-pastyka

eric-pastyka

Oui à la TOMME de Savoie, non à la « TEOM » de Sambre-Avesnois !!!

TEOM.jpg
C’est le débat qui agite en ce moment le landerneau politique local ! Qu’en est-il de cette affaire, parce qu’on entend à peu près tout et n’importe quoi à ce sujet ? Il est en effet question que les élus de notre agglomération du Val de la Sambre instaurent bientôt un nouvel impôt local, en l’occurrence la TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères), au motif de financer des dépenses de fonctionnement inhérentes à ce service public. Or, chacun sait (en tous cas, c’est ma conviction) qu’il s’agit en fait d’équilibrer un budget intercommunal  qui n’a pas été maîtrisé pendant des années.

Tout ceci serait trop long à expliquer dans une simple note, mais en résumé, il nous faudra, nous, citoyens de la Sambre et de l’Avesnois, contribuer à financer encore plus les choix de nos nouveaux élus… eux qui semblent bien souvent oublier l’impact de la crise économique et ce qu’est la valeur d’un euro ! Mais j’arrête là mon réquisitoire pour aujourd’hui, j’y reviendrai.

La question se pose maintenant en ces termes : que peut-on faire aujourd’hui car, lorsque cette décision sera prochainement prise par les élus de l’Agglo et que l’ensemble des foyers, y compris ceux qui sont exonérés fiscalement recevront la note, il sera malheureusement trop tard !!!

Pour l’instant, j’essaie d’y réfléchir avec d’autres personnes… autant que faire se peut … mais avec beaucoup de crainte !

Mais je voudrais tout de même conclure ce billet de façon optimiste, je pense néanmoins avoir décelé quelques failles dans « leur » usine à gaz… On en reparlera !



11/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres